26 juin 2014

A la découverte du dessert italien !

affiche

Le Figaroscope titre "la fin du tiramisù" ! Stefano Palombari de l'Italie à Paris – partenaire de l'épicerie Rap – et Domenico Biscardi du club Criollo, à l'initiative de l'opération Dolce rêvent d'un retour en grâce du Semifreddo et de la Zuppa Inglese à la carte des desserts des établissements transalpins de la capitale. Parce que l'Italie "sucrée" ne se réduit pas au Tiramisù et à la Panna Cotta comme d'aucun pourrait le croire ! Ce n'est pas Alessandra qui le démentira, qui propose déjà à l'épicerie Rap autant de Sbrisolona, Spongata, Panforte, Pastiera et autres Cannoli.

L'opération qui démarre en septembre durera 10 mois et devrait permettre aux parisiens de découvrir l'univers foisonnant des desserts italiens. Du Piémont en Ligurie, de la Lombardie en Campanie, de la Vénétie en Sicile, tout change des ingrédients aux physionomies !

Douze restaurants sont de la partie qui proposeront à tour de rôle autant de desserts à découvrir ! Sbrisolona de Mantoue à la farine de maïs parfumée à l'anis et Torta delle Rose, une brioche du Lac de Garde à l'Armani Caffé ; Sugolo (sorte de flan faisant parti des Mangia e Bevi en Italie) frioulan au moult de raisin au Mori Venice Bar ; Strüdel aux accents autrichiens et tartelettes à la ricotta de Noto (Sicile) au Caffè dei Cioppi ; Cassata et Sfincie di San Giuseppe siciliane proposées par Mauro Nuccio, le chef sicilien de la Trotinette ; Bunet piemontese, tartelettes au gianduja et aux noisettes, à l'Artcurial, etc.

Tout au long de l'opération, Rap organise des ateliers pâtisseries où vous pourrez apprendre à réaliser ces desserts et bien d'autres encore ! Alessandra ne manquera pas de vous tenir informés et vous communiquer le programme détaillés des ateliers. Cette année pour changer, la rentrée sera dolce !

Op_dessert___dossier_de_presse

 

Posté par rapp à 13:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur A la découverte du dessert italien !

    bonjour
    comment s'inscrire à ces ateliers pâtisserie ?
    manu

    Posté par manu, 28 juin 2014 à 11:57 | | Répondre
  • Bonjour,

    les ateliers seront programmés à partir de septembre. Sur notre site www.rapparis.fr vous aurez tout le programme dans l'agenda ATELIERS-DEGUSTATION ou sur ce blog en première page AGENDA des ATELIERS. N'hesitez pas à nous contacter pour vous y inscrire. A bientôt !

    Posté par rapp, 28 juin 2014 à 14:07 | | Répondre
Nouveau commentaire