750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue à l'épicerie italienne RAP de Paris, chez Alessandra Pierini.
22 juillet 2014

Une glace à la crème de pistache de Bronte sinon rien !

pistachio

L'été, nous passions les week-end chez ma grand-mère. Les après-midi, elle nous accompagnait ma sœur et moi à la piscine municipale. J'en ai bu des tasses de son eau javelisée ! Ma grand-mère faisait mine de ne pas voir nos incursions dans le bassin défendu des grands. Cerise sur le gâteau, en repartant, elle nous offrait une glace à la cahutte du glacier autorisé. Un seul parfum trouvait grâce à mes yeux, celui à la pistache ! Tous les étés de mon enfance mis bout à bout, les glaces à la pistaches que j'ai englouties se comptent en dizaines de litres !

Après, la glace à la pistache n'a plus jamais eu le même goût. Invariablement décevante, jusqu'au jour où j'ai dégusté la glace à la crème de pistache de Bronte d'Alessandra ! Tout est remonté, les vacances, la chaleur de l'été, la fraîcheur de l'eau et le plaisir intacte de cette glace à la pistache à la sortie du bain !

Certainement, grâce à la crème à la pistache de Bronte Cioccolato Italiano qui n'en a pas que la couleur ! Elle en a l'authenticité du goût et du parfum, chargée de ses 46% de pistaches siciliennes. Aucune autre crème de pistache ne l'égale !

Voici, pour vous, la recette de la glace à la pistache d'Alessandra. Du bonheur en glace !

200 cl de lait
200 g de crème fraîche
100 g de crema di pistacchio Cioccolato italiano (chez Rap)
(il n'y a pas besoin de sucre, car la crème en contient déjà)

Chauffez le lait et la crème fraîche. Levez du feu et rajoutez la crème de pistache.  

Mettez dans la sorbetière pendant le temps indiqué selon la marque de la sorbetière.

Si vous n'avez pas de sorbetière :
Laissez refroidir, mettez au congélateur et tournez la préparation toutes les 30 minutes jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Garnissez de pistaches écrasées, d'éclats de chocolat ou de fruits des bois.
Et profitez de votre été !
 
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité