05 janvier 2015

À nous Bruxelles...

bruxelles

Passée la trêve des confiseurs, Alessandra part sur les routes en ce début 2015. Première escale au Salon Maison&Objet de Paris Villepinte du 23 au 27 janvier. Pour ses 20 ans, le salon innove avec le Studio Cook + Design, événement culinaire sur 250m2 (Hall 3). Le salon y proposera un éclairage particulier sur le nouveau visage de l'épicerie fine. Invitée, l'épicerie Rap y occupera un emplacement de choix. A ne pas manquer !

La première semaine de février (date encore à préciser), Alessandra sera à Lille pour une signature du Petit Précis de Polenta (éd. Du Pétrin). Invitée par Serena Galvani, directrice du réseau Il Ristorante, Alessandra proposera dans l'établissement lillois (51 rue des Tanneurs) une dégustation/dédicace autour de la polenta. La même semaine, vendredi 6 février (20h), Alessandra sera au Centre Italiance (Paris 9e), où elle vous convie à un périple de 2 heures au cœur de la Toscane gourmande, avec dégustation de produits et spécialités de là-bas. Réservez (06 66 68 08 24 ou info@centre-italiance.org) votre place pour ce voyage des sens dans une région bénie des dieux !

Quatrième escale, Bruxelles ! Courant février (date encore à préciser), Alessandra sera chez Mmmmh! pour un cours de cuisine dédié à la polenta, ainsi qu'une séance de dédicaces des Petits Précis. Friand de gastronomie italienne, le public belge découvrira à son tour les saveurs insoupçonnées de la polenta. Personnalité incontournable de la scène gastronomique bruxelloise, Carlo De Pascale, co-fondateur de Mmmmh!, chaperonnera notre italo-marseillaise-parisienne (lui-même napolitano-champenois-bruxellois !). À nous Bruxelles, à nous l'Europe !

Sans compter qu'Alessandra pourrait bien être du Paris Cookbook Festival qui se tiendra du 19 au 22 février au Carrousel du Louvre avec son Petit Précis de Parmigiano en lice pour le Cookbook Award 2015. Elle attend confirmation de sa participation d'un jour à l'autre !

 

Posté par rapp à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur À nous Bruxelles...

Nouveau commentaire