13 janvier 2015

Rêve de blanc...

Il paraît que les anges sont blancs. Blancs alors les Charlie fauchés mercredi et qui nous regardent peut-être de là haut. Blanche la bannière de la paix, la magie quand elle est bien intentionnée et tente de nous les ressusciter, blanche la pierre qui marque ce dimanche qu'on n'est pas prêt d'oublier...

farine

Blanche aussi la farine, si douce et délicieuse ! Et, il en est une qui surpasse toutes les autres. Moulue à la pierre, son parfum et sa saveur intenses sont sans équivalents. Voici 120 ans que la famille Quaglia perpétue la tradition. Dans son moulin situé dans la plaine du Pô près de Padoue, la quatrième génération de Quaglia sélectionne, mélange et moud son grain comme ses ancêtres, à la différence qu'elle est aujourd'hui aidée par une technologie performante et guidée par une solide formation universitaire. Les meules de pierre ne sont plus actionnées par Éole, ni le dieu des cours d'eau, mais une installation ultra moderne. Ce procédé préserve les qualités nutritionnelles du grain. Riche en fibres, en sels minéraux et en protéines, cette farine de blé tendre moulue à la pierre est aussi plus digeste et mieux tolérée par les personnes sujettes aux intolérances alimentaires. Farine d'excellence, elle est aussi plus « forte ». C'est-à-dire qu'elle est plus riche en gluten, ce qui permet une meilleure levée de la pâte, plus élastique et moelleuse. Rappelez-vous, la farine dite « de force » est indispensable aux préparations de longue lévitation (jusqu'à 72 heures) comme les pizza, focaccia et autre panettone, ainsi que certains types de pain et les brioches aux œufs et au beurre.

petra

Chez Quaglia, tout est aussi plus simple. Les types « farine 00 » ou « farine T55 » sont remplacés par une numérotation de 1 à 9. A chaque numéro, son utilisation spécifique. Le paquet n°1 pour le pain, le n°2 pour la pizza, etc. On ne peut pas se tromper ! Et si vous avez un doute, Alessandra est là pour vous guider.

Farines Petra en exclusivité chez Rap pour des pizza dignes d'un pizzaiolo napoletano !

pizza

Posté par rapp à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Rêve de blanc...

Nouveau commentaire